Corinne Champy-Wagener : RELAXOLOGUE  - BIEN-ÊTRE CORPOREL ET MENTAL PAR LA RELAXATION
Mon blog

TEMOIGNAGES

 
 
Que reste-il comme apport bénéfique après une séance de relaxation, un modelage ou un travail de développement personnel ? 
Corinne Champy-Wagener
www.corinne-relaxation.com
 
 
 
ESPACE
 

 
 
 
 
TEMOIGNAGE
 
 




 
 
 

Chaque personne que je rencontre
 
en séance de relaxation 
 
 
vient me voir avec un motif précis.
 
 
 
 
Nous parcourons un chemin ensemble.
 
 
Pendant un moment nous partageons la relaxation. Suivant votre objectif, vous souhaitez une simple détente ou vous faites le choix d'améliorer un état ou de rebondir face à une situation particulière.
Exprimer votre vécu et votre ressenti lors de la séance ou des séances pourra aider les personnes qui sont en recherche d'un mieux-être.
Corinne Champy-Wagener
www.corinne-relaxation.com
 
 
 
Je créé un espace réservé à tous ceux qui souhaitent s'exprimer après une séance ou un travail et je vous propose d'apporter votre témoignage, j'espère très sincèrement que cela pourra aider d'autres personnes qui sont en recherche d'un mieux-être.
 
Avec tous mes remerciements.
 
 

43 commentaires pour TEMOIGNAGES:

Commentaires RSS
charon fabienne on jeudi 19 mai 2011 22:36
Il y a 2 ans,j'ai rencontré Corinne pour effectué un travail sur moi-même. Quelques séances ont suffit (environ 7). Un changement radical s'est produit en moi. En effet, à 52 ans,j'ai appris durant ces séances à prendre confiance en moi.J'ai passé mon permis et n'ai plus peur en voiture.Je prends des initiatives que je ne prenais pas avant.Je suis plus posée.Ce bien-etre intérieur qui me donne le sourire m'aide à poursuivre ma vie avec des projets. Je continue à voir Corinne de temps en temps pour me détendre, ça fait vraiment du bien. Merci Corinne
Répondre au commentaire


Estelle on samedi 21 mai 2011 14:01
Bonjour, Après 4 échecs au permis et plus qu'un seul passage autorisé, j'ai bien compris que mon problème dépassait le simple fait de conduire. Je me suis alors orientée vers la relaxation en rencontrant Corinne Champy Wagener. Le permis était pour moi un enjeu personnel et professionnel très important. Pendant trois mois et demi, j'ai suivi des séances de relaxation. Outre le fait d'apprendre à gérer mon stress, les séances m'ont ouvertes à bien d'autres choses. Dès lors plus confiante en moi même, j'ai appris à écouter mes besoins, à habiter mon corps. Je me suis ouverte aux autres. Maintenant je revis, je suis enfin moi même et, retrouve la joie de vivre que j'avais un peu oublié... Voilà comment j'ai enfin eu mon permis le 19 mai 2011! Ce cheminement vers ma réussite, c'est d'une part ma motivation importante mais tout autant l'investissement que Corinne CHAMPY WAGENER a mis dans cet accompagnement. A travers son sens de l'écoute et sa sensibilité dans l'analyse de ma situation, elle m'a appris à éveiller les qualités qui sommeillaient en moi. Toujours disponible et passionnée par son métier, elle m'a apporté les techniques de relaxation (exercices de respiration, bienfaits des minéraux, sollicitation des cinq sens...) nécessaires à mon épanouissement personnel. Ces séances m'ont permis de dépasser certains freins qui me bloquaient dans l'acceptation de moi même et l'avancée de mes projets. Je crois très fort aux bienfaits de la relaxation et conseille tout particulièrement Corinne CHAMPY WAGENER, qui est une professionnelle à la fois passionnée et en perpétuelle réflexion sur sa pratique. Estelle
Répondre au commentaire


Frédéric on samedi 28 mai 2011 14:55
Suite à un état nerveux, d'angoisses, de mal vivre et de stress dùs à des soucis antérieurs, j'ai contacté Mme WAGENER dans l'espoir de trouver une aide pour un meilleur équilibre de moi-même. Après ma première séance, j'ai été impressionné du ressenti qui a suivi. Je me sents bien avec un mental détendu. C'est par un touché de relation d'aide (qui n'est pas un massage) précédé d'une relaxation accès sur la respiration, qui a dénoué mes tensions musculaires et émotionnelles. De part son écoute, sa disponibilité et son travail, avec Corinne, on existe et son savoir être, vous invite au calme. C'est franchement du bonheur. Frédéric, 44ans.
Répondre au commentaire


Eliane on mardi 31 mai 2011 21:36
Avec Corinne j'ai appris par son écoute, ses conseils et ses séances de relaxation à dépasser mes souffrances et surtout de retrouver une sérénité en moi étant maintenant présente dans mon corps et je l'en remercie.
Répondre au commentaire


Delphine on lundi 13 juin 2011 11:02
J'ai suivi ma première séance avec Corinne et j'ai été surprise de ses bienfaits. Je suis une personne très énergique, de nature stressée et sensible aux émotions. J'ai du mal à me détendre, même lorsque toutes les conditions sont réunies. Durant la séance, Corinne s'est montrée ouverte et réceptive à mes ressentis, et a adpaté les techniques utilisées avec beaucoup de douceur. Durant la séance, je me suis sentie en phase avec mon corps, mon intérieur. Je l'ai senti bouger, vibrer, vivre, sensation un peu surprenante dans la mesure où je n'avais pas ressenti de telles choses depuis très longtemps, ne prenant plus le temps de me détendre et de me recentrer sur moi-même. Je suis ressortie de cette séance apaisée, l'esprit libre, comme vidé de toute pression ou stress. Je me sentais légère et plus à l'aise dans mon corps. Au sortir de cette séance, j'ai constaté aussi que ma posture était meilleure (je me tiens voutée, les épaules courbées vers l'avant). Merci pour tout Corinne.
Répondre au commentaire


Eliane on mardi 14 juin 2011 22:25
Eliane on Tuesday, May 31, 2011 9:36 PM Par un toucher de relaxation manuel, on sent un bien être s'installer progressivement, une détente et une remise en circulation intérieure de l'organisme. Corinne vous pose des questions, par rapport au problème vécu dans le corps, et son écoute et sa disponiblité permettent une efficacité pour soulager la tension corporelle. Merci à Corinne
Répondre au commentaire


annie ,juin 2011 on lundi 20 juin 2011 17:14
la pratique très personnelle de Corinne, en utilisant notre propre énergie, a agi non seulement sur mon physique mon mental et mon moral. Sa méthode non seulement réequilibre nos centres d'énergie mais joue sur le système immunitaire.Je n'ai plus d'asthme, et plus d'angoisses nocturnes. Je gère mon stress. Les fleurs de bach que Corinne m'a proposée m'ont permis de lever mes angoisses et de prendre du recul ,face à des problèmes familiaux difficiles à surmonter. Etant plus détendue, j'ai ainsi perdu du poids d'une manière naturelle. Corinne est très psychologue, elle instaure avec ses clients la confiance, un vrai dialogue dans la liberté! Corinne est effectivement un temps de bonheur que l'on s'offre en cadeau. Toute ma reconnaissance et un grand merci à Corinne. Cette méthode est très appréciable pour la qualité de vie tout en gardant un suivi médical.
Répondre au commentaire


DUPUY on dimanche 17 juillet 2011 15:33
C'est pour vous communiquer mon bien-être depuis que je fais de la relaxation ainsi que les conseils proposés pour m'aider au niveau de mes réactions. Je n'ose imaginer ce que je serais sans cette personne qui m'a beaucoup aidée. La première fois j'ai testé et depuis je me sens de mieux en mieux. Le travail que je fais avec Corinne m'amène progressivement à une certaine autonomie. J'arrive à prendre plus de recul par rapport aux problèmes quotidiens, aux contrariétés, ce qui me permet de me sentir bien.
Répondre au commentaire


CADIC Joël on jeudi 1 septembre 2011 20:10
Après avoir contracté la maladie de Horton en 2008, j'étais devenu très nerveux, très contracté, avec des maux de tête, des problèmes de concentration et de mémoire. Depuis que j'ai rencontré Corinne, ma vie a changé. J'ai fait plusieurs séances de relaxation, adaptées à mon problème. Elle a utilisé différents outils, comme le Reiki, le Yoga Nidra, la respiration, la détente musculaire, le travail psychocorporel... En 6 mois de relaxation, je découvre une qualité de vie. Les séances de relaxation complètent mes consultations chez mon médecin ainsi que mon traitement médical. J'ai remaqué que la relaxation soulage mon stress, mes maux de tête, mon dos va mieux, mes vertébres sont décontractées, j'ai plus de courage pour effectuées les tâches quotidiennes. Merci à Corinne. Si vous avez des problèmes, passez la voir et vous vous rendrez compte de ce qu'elle fait. C'est incroyable.
Répondre au commentaire


Razika on jeudi 22 décembre 2011 09:43
Le modelage du dos : un véritable massage, fait par une professionnelle, un moment de bien-être complet. Corinne Champy-Wagener a su soulager mes douleurs de par sa présence, sa technique. Elle a dénoué mes tensions, mes pensées se sont apaisées, mes émotions se sont calmées et mon dos est détendu. La séance que j'ai eu avec corinne m'a apportée un bien être moral et corporel. Je conseille à tous ceux qui ont des problèmes de stress, ou simplement envie de passer un moment de grande détente, d'aller faire un tour chez corinne, elle est divine.
Répondre au commentaire


Zouzou on dimanche 13 janvier 2013 00:48
J'en était arrivé à un état de santé mental et physique tellement négatif (nervosité, tension, insomnie, angoisse, douleurs, panique...) que je me suis tournée vers Corinne comme un dernier espoir..A la 1ère séance j'ai senti le bien être s'installer dans mon corps, auparavant mon corps et mon esprit étaient complètement détaché l'un de l'autre et mon corps ne reflétait que les douleurs qu'il m'infligeait. Corinne à réussit à créer un équilibre entre mon esprit et mon corps et ainsi elle m'a appris à me recentrer sur mes ressentis...Elle a délié les tensions musculaire grâce à ses exercices, son écoute et ses méthodes qu'elle personnalise en fonction des situations. Je pourrais écrire des lignes entière sur ma satisfaction après mes 6 séances je me sens enfin vivre j'ai retrouvé le sommeil, mes angoisses sont derrière moi une mention aussi aux fleurs de bach qui sont un élément fondamental dans le chemin du renouveau...Merci à Corinne pour sa douceur son écoute et pour sa réelle motivation à nous faire aller mieux.
Répondre au commentaire


Fabienne on lundi 4 février 2013 09:39
J'ai commencé des séances avec Corinne en 2010, par l'intermédiaire d'un ami. J'ai décidé à l'âge de 50 ans de passer mon permis de conduire. Ayant eu deux accidents étant jeune, sans gravité, j'avais très peur en voiture. Très à l'écoute, avec beaucoup de psychologie et en m'aidant à travailler sur moi-même, Corinne m'a accompagnée dans la libération de ma peur. J'ai eu mon permis de conduire du premier coup. Quelle indépendance depuis! Je conduis sans peur, sûre de moi. Depuis quelques temps, je fais des séances de "Polarité Energétique" avec Corinne. C'est un travail sur le corps entier, un travail interne. Moi qui suis plutôt speed, avec la crainte de ne pas avoir le temps de tout faire, je m'aperçois que mon travail se fait plus calmement, tout est fait en temps et en heure, sans me stresser, donc je suis moins fatiguée. Dernièrement, j'ai eu un problème à l'épaule, mes ligaments, avec 3 mois de douleurs qui ne passaient pas. Après trois séances de "Polarité Energétique", mon bras était plus souple et la douleur avait disparue. J'ai apprécié l'écoute et l'attention que Corinne porte à mes paroles. Son cabinet est Zen et sa voix est douce. Très professionnelle et beaucoup de respect envers autrui.
Répondre au commentaire


nikos on lundi 18 février 2013 21:20
Comme beaucoup de personnes je mène une vie à 100 à l'heure, si bien que je me suis retrouvé face à une anxiété généralisée il ya 6 mois(...). Conscient que me détendre, me relaxer, écouter mon corps devenait une nécessité vitale, j'ai donc décidé de rencontrer Corinne Champy-Wagener. J'étais un peu sceptique mais n'avais rien à perdre en essayant! Finalement j y ai tout gagné.... Dés la premiere entrevue, j'ai decouvert une petite dame agréable, lumineuse et très à l'écoute et me suis senti très apaisé en fin de séance. En fait, on prend conscience de choses simples comme respirer, écouter son corps, son esprit être dans le ressenti, attentif à soi-même... Cela n'est pas donné à tout le monde de nos jours! Mais c'est juste essentiel! Et surtout ça change tout. Au fil des séances, la confiance s'installe, les progrès sont probants pendant et aprés. Madame Champy-Wagener est pleine de ressources pour votre bien-être, je vous conseille la prise de conscience du mouvement interne, la polarité des énergies, le massage du dos(uniquement thérapeutique!!!) et Corinne tout court. Voilà, pour ceux qui vivent à 200 à l'heure (et,ou) qui connaissent des troubles d'humeur, de sensibilité, d'émotions voire existentiels ou tout simplement pour profiter d'une "soupape de relaxation"... n'hésitez pas! C'est si bon de lâcher prise avec un guide comme Madame Champy-Wagener! Voilà, pour mon heureuse et bénéfique expérience.(je suis un homme en bonne santé et j'ai 34 ans).
Répondre au commentaire


Yvonne on mercredi 26 juin 2013 15:48
Je viens voir Madame Champy-Wagener, Relaxologue, depuis le 16 mars 2013 car je me sentais stressée, fatiguée avec des douleurs coporelles. Depuis je me sens très bien et je n'ai plus de pensées négatives. Mes douleurs ont progressivement disparu. Je ne ressens plus de fatigue. Je suis en forme, tout simplement.
Répondre au commentaire


baroudi on jeudi 21 novembre 2013 16:55
bonjour, je vous apporte mon témoignage sur les séances que ma fille de 13 ans a fait, car elle avait des problèmes relationnels avec son pére . Madame Champy-wagener a su trouver le problème en quelques seances et a mis ma fille en confiance. Depuis ces séances, ma fille a retrouvé confiance en elle et puis surtout une bonne relation avec son papa. Elle est épanouie maintenant. De plus les fleurs de bach qu'elle a pris, l'ont beaucoup aidée . Je conseille vraiment Madame champy-Wagener pour aider les adolescents. De par sa douceur et sa gentillesse les enfants se sentent en confiance. Ma fille a retrouvé son equilibre. je remercie encore Madame champy-wagener pour son travail.
Répondre au commentaire


marie on mercredi 18 décembre 2013 11:31
Bonjour,je m'appelle Marie et je vois Mme Champy-Wagener depuis un petit moment maintenant. Avant de la connaitre je vivais dans un carcant d'angoisses, sans m'en rendre compte.J'ai commencé a la voir pour qu'elle m'aide dans mon permis de conduire. Mais elle a fait bien plus que cela. Elle m'a aidé a reveiller le Taureau qui est en moi (je suis taureau en signe astrologique). Elle a fait sauter une à une les boucles des ceintures qui m'emprisonnaient, qui retenaient toutes les parties de mon corps. Je vois les effets de son travail dans tous les moments de ma vie et pas seulement dans ma conduite. Merci Madame Champy-Wagener.
Répondre au commentaire


corinne on jeudi 23 janvier 2014 20:13
Ma fille m'a offert une séance "harmonisation des énergies" , suite à laquelle j ai pris 5 séances de relaxation en travail d accompagnement tellement mon corps a réagi suite au premier soins . J'ai senti que je pouvais reprendre enfin ma vie en mains. Trop de choses enfouies en moi m' empêchaient d être moi; et Corinne Champy-Wagener m'a aidée; mon corps est un broc d'eau que j ai vidé maintenant. Je prends conscience de mon corps et je prends soin de moi . Mais je vais continuer quelques séances encore car mon corps peut s'épanouir encore plus, j'en suis convaincue. Mes collègues apprécient aussi mon nouveau comportement . OUI IL Y A UNE SOLUTION pour mieux vivre si votre passé ou des évènements sont en vous et vous empêchent même inconsciemment d être vous; moi j ai trouvé. MERCI ENCORE A CORINNE ET A MA FILLE DE M'AVOIR OFFERT CE SOIN . UN VRAI DECLIC.
Répondre au commentaire


Christiane.S on mercredi 12 mars 2014 20:36
Suite à de gros problèmes au travail (en arrêt pendant 2 ans), je me suis trouvée "au pied du mur", ne trouvant plus de solution, bloquée autant dans ma vie professionnelle que dans ma vie de tous les jours. J'ai entendu parler de Corinne Champy-Wagener et j'ai souhaité la rencontrer. Durant les deux premières séances je me suis sentie mieux moralement et physiquement, capable d'affronter la reprise de travail qui était jusqu'alors impossible. En parallèle, j'ai participé aux cours de relaxologie en groupes, organisés par Corinne, et là le changement s'est avéré être encore plus évolutif. En effet, j'ai appris à mieux connaître mon corps, à me sentir de nouveau à l'aise avec les autres, moins enfermée, plus ouverte, plus épanouie, plus forte intérieurement, même si je reçois encore des chocs que j'arrive mieux à exquiver et je laisse glisser les mauvaises nouvelles sans être atteinte, comme auparavant. J'ai appris aussi à m'exprimer lorsque cela est nécessaire sans m'énerver, calement. Je continue les séances individuelles et en groupes pour m'épanouir davantage.
Répondre au commentaire


Dany on jeudi 3 avril 2014 19:55
J'ai profité de l'offre de la semaine "découverte de la relaxologie" que Corinne Champy-Wagener proposait dans son cabinet de relaxologue à Ris-Orangis. Récemment neuro-stimulée à cause de la maladie de Parkinson, je suis allée la voir pour me recaler après une anesthésie générale de 8 heures pour subir la stimulation cérébrale profonde le 28 janvier dernier à H.Mondor. La séance de 1h30 m'a complètement détendue et les énergies ont été régulées. Je l'ai senti tout de suite! Et en rentrant je me suis allongée car j'avais sommeil et j'ai dormi très profondément pendant 6 heures et le soir même encore une bonne nuit de sommeil profond et reposant. Faites comme moi, confiez votre corps et votre esprit à Corinne ! Cela faisait plus de 2 ans que je ne l'avais pas vue et elle a encore progressé dans les différentes techniques utilisées en fonction de la personne consultante et de ses soucis ou problèmes ou besoins.
Répondre au commentaire


Nadine on mardi 10 juin 2014 19:29
Depuis longtemps j'étais à la recherche d'un thérapeute pour soigner mon stress. Après de nombreuses années je l'ai enfin trouvé et cela depuis 1 an. Madame Champy-Wagener m'a accompagnée dans un épanouissement de vie dans le domaine professionnel et personnel. J'ai pris confiance en moi, développé ma stabilité, ma mémoire, mon calme, de la vitalité, le goût de la vie. Dans un premier temps j'a accepté de prendre du temps pour moi, pour m'occuper de moi et aujourd'hui je découvre le bonheur. Dans ma démarche vers un épaouissement j'ai souhaité compléter les séances individuelles par des séances de groupes qui permettent de découvrir et d'apprendre des exercices à poursuivre chez soi pour gérer son quotidien, pour le bien-être du corps, du mental et de l'émotionnel et devenir autonome au fur et à mesure. Merci à Madame Champy-Wagener. Sincère témoignage.
Répondre au commentaire


monika on vendredi 13 juin 2014 15:11
Bonjour à tous, j'avais envie de partager mon "aventure" avec Mme Champy-Wagener que je côtoie depuis quelques mois. Au début, par pur hasard, un désir de connaitre d'autres méthodes pour m’aider à me sentir mieux car j’étais complètement désemparée face à mon état (en suivi avec un psy), j'attendais des résultats immédiats..Seulement je ne m'en doutais pas que j’étais dans une grande souffrance, perdue telle une enfant et épuisée par la vie quotidienne. Il faut dire que pendant un certain temps j’étais très sceptique quant au travail engagé avec Mme Champy-Wagener. Je me disais est-il possible qu'elle m'aide à comprendre mon mal être? je pense qu’inconsciemment j'ai résisté. Pourtant cela marchait mais évidemment pas assez vite pour moi...Je ne comprenais pas. Il s'est passé quelques temps, un grand désarroi face à mon mal être, une remise en question et surtout une confiance qui s'est installée entre nous. J'ai du m’arrêter de travailler temporairement car cela entretenait malheureusement mon état d’anxiété qui perturbait gravement ma vie professionnelle mais également personnelle et j'ai mis tout mon "être", je me suis comme abandonnée dans ce travail d'épanouissement, de développement personnel. J'ai enfin senti mon corps, j'ai découvert mes émotions, j'ai compris que je ne peux pas accélérer si je ne m’écoute pas, qu’il faut du temps, qu'il y a des étapes à respecter quand on s’engage dans ce chemin de retrouvaille avec soi même. Maintenant après chaque séance j'ai un sentiment de bien être, d’être petit à petit moi même, c'est un pur délice. Mme Champy Wagener une vraie professionnelle qui explique son travail, son engagement, elle est à l’écoute et disponible. Je vais continuer à la voir en reprenant mon activité car j'ai encore besoin de stabiliser cette sérénité et enfin me libérer me délivrer et comme dit Mme Champy Wagener devenir autonome!
Répondre au commentaire


christelle Sylvestre on lundi 1 septembre 2014 01:08
Les séances de relaxologie ont été que du positif pour moi non seulement je réussis mieux a m'endormir alors que j'étais insomniaque depuis des années mais en plus je me suis plus ouverte et épanouie au fil des séances avec Madame Champy-Wagener. Merci Madame Champy-Wagener pour votre professionnalisme pour votre écoute et votre efficacité et je reprendrais des séances avec vous dès que je reviens dans la région; Avis aux stressés , insomniaques , angoissés et anxieux un seul mot : foncez!!
Répondre au commentaire


hurry peter on dimanche 7 septembre 2014 11:47
c'est sur les conseils de mon épouse que j'ai consulté Mme Champy-Wagener. J'ai subi un accident de travail qui m'a amoché mon dos depuis je souffrais des douleurs aiguës et constantes.J'ai eu deux séances avec Mme Champy - Wagener et la troisième arrive ce mardi. Chaque séance me fait du bien la douleur s'estompe et je ressors plus serein plus calme plus détendu. Le problème physique que j'ai ne disparaîtra pas complètement mais l'intervention de Mme Champy - Wagener atténue mes douleurs qui me sont insupportables au quotidien.
Répondre au commentaire


Séverine on mardi 2 décembre 2014 23:09
Je suis venue voir Mme Champy alors que j'avais déjà été suivie par des psychologues depuis de nombreuses années.Malgré ce suivi je n'allais pas bien pas bien du tout, j'étais dépressive, désespérée et c'est dans ses conditions que je suis venue voir Mme Champy.Les séances de relaxologie m'ont permis de retrouver gout à la vie et surtout de retrouver un équilibre psychologique que je pensais ne plus jamais connaitre.Aujourd'hui j'ai pris ma vie en main, je me suis reconstruite grâce aux séances de relaxologie, j'ai plein de projets et ce n'est pas fini.Je conseille tout ceux qui sont désespérés de passer la porte de Mme Champy et de travailler avec elle pour aller mieux car elle m'a redonné l'espoir et la possibilité d'être actrice de ma vie.
Répondre au commentaire


Annick on vendredi 6 février 2015 09:33
Souffrant de dépression depuis de nombreux mois, j'ai rencontré Madame Champy-Wagener, Relaxologue qui m'a bien accompagnée durant quelques mois. J'étais aussi suivie par mon médecin et ensemble progressivement nous avons diminué la prise de traitements jusqu'à une amélioration considérable. Je me suis dans un premier temps détendue et pris peu à peu confiance en moi. J'ai découvert des méthodes simples mais très efficaces pour gérer au quotidien mon stress, mes angoisses...Pogressivement je me suis sentie mieux dans mon corps, dans ma tête, beaucoup plus calme et apaisée. Ce suivi m'a renforcée, stabilisée. Je me suis découverte et aujourd'hui je me sens bien. J'ai apprécié ce travail comprenant une écoute, une détente (qu'il est impossible de réaliser seul) et l'apprentissage de techniques qui me conviennent vraiment. Ce travail est efficace et rapide. Un grand merci à Corinne.
Répondre au commentaire


Monsieur TRAORE on vendredi 6 février 2015 09:42
Mon Neurologue m'a conseillé, en plus d'un traitement, d'effectuer des séances de relaxologie pour soulager "des tressautements musculaires", de l'insomnie, des angoisses... J'ai visité le site de Madame Champy-Wagener Corinne qui m'a interpelé et j'ai pris rendez-vous. Au début je ne savais pas de quoi il s'agissait, j'étais dans "le flou". Au début du suivi en relaxologie, je ne me prenais pas en mains, je pensais qu'il suffisait juste de suivre les séances sans faire un travail personnel. De plus, parfois je sautais une séance. Je m'apercevais toutefois qu'il y avait une amélioration de mon état. Mais je me suis vite rendu compte qu'il fallait être régulier et faire un travail sur soi, chez moi tout en étant dans de bonnes conditions... Bref, prendre au sérieux le travail proposé par Madame Champy-Wagener, non pas seulement juste en séance mais aussi en dehors. Là, j'ai commencé à me prendre en mains et j'ai vu une nette amélioration sur le plan émotionnel, sur le plan physique et une meilleure qualité de sommeil et une diminution du stress, des angoisses et surtout des tressautements musculaires. Je continue toujours sur cette cadence, je continue les séances pour stabiliser la situation et éviter une rechute, car je m'aperçois de l'évolution constante. Je vous conseille vivement de suivre les séances et les recommandations et de ne pas relâcher, d'avoir cette volonté.
Répondre au commentaire


Jami on mercredi 3 juin 2015 00:22
Bonjour à vous qui allez lire mon témoignage. Je prends enfin le temps de poster ce petit mot pour Corinne. Voilà plus d'un an et demie que je vais la voir en me disant que ça y est c'est bon je me suis réconcilié avec moi même et le monde qui m'entoure...Je peux arrêter de la voir...Et à chaque tentative il arrive un évènement tel que j'ai encore besoin de me poser, ressourcer, un temps de pause nécessaire pour continuer à travailler...Et malgré mon septicisme primaire, j'ai écouté mon mari qui m'a conseillé avec insistance de rencontrer Corinne qu'il avait lui même vu pour des soucis de rhumatologie. Alors avec sa patience, sa bienveillance et son professionnalisme humain, j'y arrive ! Alors voilà, oui c'est une belle rencontre et une belle personne Corinne. Je vous le conseille, prenez un rdv si vous sentez que vous perdez pieds et que le psy ne suffit pas, vous pouvez agir sur vos émotions grâce à votre volonté et au travail en commun avec Corinne.
Répondre au commentaire


Joëlle on samedi 22 août 2015 11:45
Bonjour! Malgré 3 séances d'ostéopathie qui avaient soulagé mon mal de dos, je sentais que cela restait latent et prêt à revenir parallèlement à mon travail que j'avais de plus en plus de mal à supporter! Alors cet ostéopathe m'a conseillé de voir la relaxologue Mme Champy-Wagener, voyant que cela dépassait un problème simplement mécanique. Après 5 séances avec Mme Champy: je n'ai plus mal au dos! En effet, j'ai découvert qu'on ne se remet pas comme cela d'un burn-out arrivé en décembre, plus d'autres épreuves sur ces 10 dernières années que je pensais avoir assumées et digérées!!! Et bien c'est sans compter avec son organisme qui a réagi à sa manière! Mon corps m'a obligée à l'écouter; j'ai donc réappris à respirer en séance pour me détendre, et mon corps a réagi énergétiquement aux manipulations manuelles de Mme Champy, de sorte que je ressentais comme un fluide qui circulait à nouveau correctement dans mon corps et j'en ressentais un bien-être profond et durable, que je continue à entretenir avec la respiration/détente, et en restant à l'écoute de mon corps. Après 10 années de turbulence, ce corps m'incite à me reposer davantage dans le calme et le silence, et surtout à l'écouter dès que le besoin s'en fait ressentir! Alors oui! je vous conseille d'aller la voir si vous avez des douleurs résistantes, ou si vous êtes au bout du rouleau, ou...
Répondre au commentaire


Christiane Amandeep Singh on lundi 22 février 2016 20:58
bonjour à tous, je témoigne après le décès de mon grand frère plus les soucies de travail. Depuis trois ans que je consulte Corinne, grâce à elle je survie, le moral fragile. Mais je suis entière dans mon corps. Je vous recommande ses services et ses soins. C.S.
Répondre au commentaire


Amandine on samedi 27 février 2016 12:12
Bonjour à toutes les personnes qui s'apprêtent à lire mon témoignage! Cela fait à présent presque 2 ans que j'ai rencontré Corinne qui m'a accompagnée pendant des périodes de ma vie difficiles à traverser. Je peux affirmer que j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur cette thérapeute qui m'a non seulement aidée mais aussi et surtout écoutée, soutenue et guidée sur la voie d'un bien-être corporel et mental. Lorsque vous avez un voire plusieurs problèmes qui vous empoisonnent la vie, il n'y a pas seulement que le mental qui est touché mais le corps tout entier enregistre et garde en mémoire jusqu'à être bloqué(e) et ne plus pouvoir avancer dans la vie. Eh bien j'étais comme cela avant de rencontrer Corinne! J'avais l'impression d'être constamment dans un tunnel, de marcher, marcher encore sans jamais apercevoir la sortie mais surtout de lumière! Je suis allée la consulter pour un motif précis (trop de stress au travail). Tout d'abord Corinne m'a écoutée, comprise (grandes qualités humaines) puis elle a orienté la séance de relaxation en fonction de mes besoins et de mon ressenti. C'est un véritable travail d'accompagnement qui a été mis en place par Corinne et il m'a fallu au moins une bonne dizaine de séances pour qu'un bien-être physique et mental s'installe dans mon corps tout entier. Aujourd'hui je réalise que je suis plus apaisée dans mon corps et dans ma tête, j'ai beaucoup plus le goût et la joie de vivre, j'arrive à prendre des décisions plus facilement et avec plus de fermeté et surtout je recommence à me projeter dans la vie avec plus d'entrain. Je n'ai plus cette impression d'être dans un tunnel et de marcher, marcher sans jamais en voir le bout ni la lumière. Corinne propose des séances de relaxation individuelles qui m'ont énormément aidées (c'est ce sur quoi je témoigne pour les 3/4) mais également des séances de groupe auxquelles je participe régulièrement. Ces séances me font également un bien fou grâce à des techniques de relaxation basées sur la respiration profonde, la musicothérapie...dans l'objectif d'un mieux-être durable. J'ai également eu l'occasion de participer à un stage de relaxation de 4 jours en Normandie l'année dernière en 2015. Ce stage qui s'est déroulé dans de très bonnes conditions (très beau domaine verdoyant, petit groupe de participants adorables, espaces dédiés à la relaxation, bonne météo...)m'a permis un réel "lâcher-prise" et ceci de manière durable. J'en ai ressenti les bienfaits encore plusieurs mois après ce stage! Ce "lâcher-prise" m'as permis d'appréhender les obstacles de la vie de manière différente en étant plus posée mais à la fois pleine d'énergie mais une énergie sereine! Je le recommande à tout le monde non seulement le stage en Normandie mais également les séances de relaxation individuelles et de groupe (3-4 participants/séance à peu près).J'ai à ce jour retrouvé une qualité de vie incomparable à avant et je continue les exercices qu'elle m'a enseigné en étant chez moi pour mon plus grand bien. Je vous recommande Corinne si vous vous reconnaissez dans mon témoignage, n'hésitez pas à frapper à sa porte, c'est une rencontre formidable qui vous attends!!Merci et bonne continuation à tous d'avance.
Répondre au commentaire


Dancerne on lundi 13 juin 2016 18:44
Je viens d'effectuer un stage basé sur la relaxation, le gain d'énergie et la vitalité. Je suis en deuil de mon enfant et il était compliqué pour moi de faire ce stage avec Corinne. Je ne regrette rien j'ai pu reprendre goût â la vie, m'autoriser â me sentir bien dans mon corps. Je remercie Corinne pour son professionnalisme, son écoute et la qualité de son stage autant le lieu que les activités pratiquées. Je retournerai sans aucun doute. Merci Corinne.
Répondre au commentaire


Perrier Laurence on mardi 14 juin 2016 17:21
J'ai participé au stage en Normandie, et j'y ai découvert des techniques de méditations, l'analyse des mandalas et autres techniques réfléchies par Corinne qui aident au bien-être et enrichissent l'âme. Merci Corinne pour tout ça.
Répondre au commentaire


Amandine M on vendredi 24 juin 2016 14:27
Bonjour à toutes et à tous! Je viens de participer à un stage de relaxation en Normandie organisé par Corinne, stage que j'ai trouvé être d'une très grande qualité.(encore mieux que l'année dernière) Grâce à ce stage de quelques jours, j'ai réussi à aller plus loin dans les techniques de relaxation (meilleure respiration), à plus prendre le temps de m'écouter (mandalas) et à faire le vide dans ma tête "me déconnecter" de la vie moderne stressante. J'ai re-découvert ce qu'est le "lâcher-prise" et à quel point il est délicieux de mettre son mental "en veilleuse", cela m'a fait un bien fou! En effet, le mental qui nous gouverne dans la vie quotidienne est tellement présent qu'on finit par ne plus écouter son corps physique et c'est dommage! Car les 2 sont importants pour arriver à un équilibre dans le quotidien. Suite à ce stage, je me sens reposée, ressourcée et remplie de plein d'énergie positive pour affronter sereinement le quotidien. Encore un grand merci Corinne pour avoir organisé ce stage en Normandie pour le groupe!
Répondre au commentaire


Vincent on lundi 27 juin 2016 20:40
Bonjour à tous, j'ai participé à un stage de relaxation en Normandie organisé par Corinne pour la deuxième année consécutive. Ce stage est vraiment un accomplissement total. A travers différents exercices de relaxation, de ballade en forêt et de mandalas. Cela permet de se recentrer sur soi même, de lâcher prise et de communier avec la nature. Grace à l'ensemble de tous les exercices pratiqués, cela m'a permis de me remplir d'énergie positive, d'évacuer et de chasser toutes les ondes négatives que nous pouvons attraper aussi bien au travail ou dans la vie de tous les jours. Il faut un investissement total de soi lors des différentes étapes pour ressentir les bienfaits et capturer toutes ces énergies positives qui nous entourent. Je suis vraiment ravi de tout le travail que j'ai accompli, cette année le stage à été encore meilleur et plus puissant pour moi. Ca m'a permis d'aller beaucoup plus loin au niveau de ma spiritualité. Je recommande donc vivement les Talents de Corinne en tant que relaxologue, son travail est d'un très grand niveau et on sent réellement la différence après consultation. Le Bien-être est un atout essentiel pour avancer chaque jour! Un Grand Merci!!!
Répondre au commentaire


Anissa on vendredi 8 juillet 2016 10:16
02/07/2016 Stage d'une journée. J'ai passé une très bonne journée en compagnie de Corinne et le reste du groupe. Nous étions un petit groupe ce qui accentue l'approfondissement des excercices effectués et la cohésion de l'ensemble des participants. Pour moi, le matin ça m'a préparée le corps et l'esprit pour la suite du stage que nous avons poursuivi en forêt l'après midi. Nous avons fait la marche consciente et pleins d'autres excercices très bénéfiques pour moi. J'ai appris à mieux respirer, prendre conscience de mes pensées parasites, faire le vide et me remplir d'un bien-être. Ça m'a permis d'être en accord avec mon corps et mon esprit. Je le conseille fortement à tout le monde, que ce soit enfant, adulte c'est un très bon moyen de se retrouver. Je remercie Corinne pour ça bienveillance et ça qualité de travail. Excellente guide, pour moi Corinne est ma lumière. Merci encore.
Répondre au commentaire


Jamie on lundi 8 août 2016 12:54
Stage de juin 2016. J'ai participé à un des stage que Corinne propose celui en normandie et sur plusieurs jours: travail dense et riche sur différentes pratiques qui permet à tous de se retrouver je trouve...Adapté à tous, vu que ma fille de 12 ans m'a accompagné et n'a pas regretté d'être venu. de plus On est un petit groupe, ça créé une ambiance particulière. Un stage ressourçant, tout était bien organisé avec professionnalisme et bienveillance.."le lâcher prise" se travaille en conscience et qu'est-ce que ça fait du bien ! Merci pour tout Corinne.
Répondre au commentaire


Méli on lundi 8 août 2016 12:57
J'ai participé au stage de normandie avec ma maman, petit weekend entre filles. C'était super, un peu fatiguant quand même :-) des fois car je m'endormais tellement j'étais détendu ! je le referais bien. Merci à Corinne pour tout ce qu'elle m'apporte.
Répondre au commentaire


Catherine on mardi 1 novembre 2016 15:28
Les séances de relaxologie avec Corinne m'ont fait beaucoup de bien à des moments de stress au travail. J'ai appris à respirer, et ai découvert comme effet "secondaire" une autre façon de poser ma voix, plus ferme. La relaxologie me semble aussi un bon moyen d'arrêter de fumer pour ceux qui le souhaitent. En tant qu'ancienne fumeuse, je réalise aujourd'hui en apprenant à respirer combien l'acte de fumer est antinomique de l'acte de respirer. La cigarette "rentre" en soi les sensations, les émotions, tandis que la respiration les expulse et permet de les gérer et de vivre avec. Merci aussi à Corinne pour m'avoir fait découvert la marche nordique et "marcher en pleine conscience", qui rejoint ce que je dis précédemment dans la mesure où être en conscience est une façon d'être centrée sur soi et donc, peut-être, d'éviter les dérivatifs tels la cigarette.
Répondre au commentaire


A.S Christiane on mercredi 25 janvier 2017 13:22
Bonjour à tous, je suis les cours en forêt de marche nordique/Qi-Gong/Relaxation dynamique, qui me font beaucoup de bien, malgré le grand froid. Nous sommes des femmes courageuses mais déterminées à être bien dans notre peau. J'ai perdu ma mère en fin d'année 2016, d'être auprés de la nature me permet de me recharger pour affronter ma peine et les soucies du travail. La technique du cours me convient, les 2h30 environ, je ne les vois pas passer. Faites une fois l'expérience. Merci Corinne.
Répondre au commentaire


A POTEL on dimanche 5 février 2017 14:40
Nous connaissons Madame Champy depuis plusieurs années et nous avons une telle confiance en elle que toute notre petite famille l'a consultée. Madame Champy est une sage parmi les sages !!! Toujours dans l'écoute, jamais dans le jugement, elle procède tel un orfèvre pour dénouer un par un les petits bobos à l'âme et permettre à chacun d'avancer sur son chemin de vie. Mon épouse est d'abord allée la voir pour des douleurs dorsales. Elle est allées bien plus loin dans la réflexion et le nettoyage interne. Toujours à l'écoute et jamais dans le jugement, Madame Champy, sait conseiller sans jamais brusquer. De nature sceptique, je suis moi-même allé la voir pour me savoir ce qu'était la relaxologie. Dans une période de doute et de colère intérieure, j'ai été séduit par sa douceur, son écoute et son ouverture aux autres. Les séances vont bien au delà de la relaxologie. Véritable thérapeute, Madame Champy est une praticienne d'exception qui officie dans le don de soi. J'ai personnellement vécu des expériences fortes dans son petit cabinet et nous y allons désormais toujours en couple. Elle adapte à merveille chacune de ses consultations à notre actualité conjugale et nous nous comprenons toujours mieux grâce à son écoute et son sens du partage. Domiciliés dans l'Eure et Loir, nous n'hésitons jamais à faire un long trajet pour venir la voir et ne changerions de thérapeute pour rien au monde. Merci Madame Champy pour tout ce que vous nous apportez !!! Vous êtes une grande dame !!!
Répondre au commentaire


Michèle on vendredi 9 juin 2017 22:21
J'ai fait le dernier stage que Corinne a organisé en Normandie. Pour moi c'était une découverte car je n'avais jusqu'à présent fait que des séances de relaxation dans son cabinet J'ai participé à tous les cours de lâcher prise et je peux dire que cela m'a fait un grand bien. Le mandala m'a plu, cela faisait des années que je n'avais pas pris des crayons de couleurs et cela m'a donné envie de faire de la peinture. L'ambiance était sympa. Je l'ai connue par les pages jaunes par hasard et je ne le regrette pas. Elle m'aide bien, car depuis le décès de mon mari j'ai beaucoup de mal a accepter son départ, j'ai du mal a dormir et je pleure facilement et j'ai des douleurs. Elle a réussi à canaliser tout cela et je vais mieux je l'en remercie vivement. Elle est à l'écoute et donne beaucoup de sa personne. Jusqu'à présent je lui dois beaucoup et le stage a concrétisé son travail en cabinet merci Corinne.
Répondre au commentaire


OGIER on lundi 12 février 2018 17:28
J'ai été opérée d'une hernie aux cervicales et souffrant aussi de calcifications et d'une hernie lombaire,je me suis renfermée dans ma coquille due à la souffrance. J'étais en permanence dans le doute et la colère,j'ai eu la chance de me décider pour la relaxologie. Mme Champy m'as mis en confiance et m'a apporté beaucoup,je me réconcilie avec mon corps et mon esprit.Les séances vont au delà de la relaxologie, elle sait écouter et redonner une bonne qualité de vie.Je suis devenue plus sereine et mieux dans mon corps et ma tète.Mes douleurs se sont estompées. Je lui dois beaucoup,tous les matins je fais 40mm de relaxation suivant ses conseils pour gérer mon stress,mon sommeil et mes douleurs.Depuis je continue à appliquer moi-même les exercices faits avec Mme Champy. Un grand merci a Mme Champy
Répondre au commentaire


MClaire on jeudi 9 août 2018 15:44
MClaire on samedi 4 août 2018 20:53 Bonjour à vous toutes et tous. Si vous êtes devore(e) par le stress et ne savez pas ‘’lâcher prise’’alors une solution : consultez Corinne. J’ai recours à son aide depuis mai 2017. Après quelques séances personnelles j’ai intégré un groupe pour les séances en salle et la marche en conscience en forêt. C’est un travail fort constructif pourvu que l’on soit prêt à cette démarche.... mais quel bienfait ! Il est vrai qu’il y a une osmose dans ce groupe qui s’est renforcé lors du stage d’immersion en Normandie. Pour autant les problèmes ne sont pas tous réglés mais l’amélioration est visible et du travail reste à faire ; avec l’aide de Corinne, son écoute, sa gentillesse, son Professionnalisme, les choses s’arrangent. Vivement la rentrée... Merci Corinne.
Répondre au commentaire

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
RSS

Articles récents

TEMOIGNAGES

Catégories

Relaxation
fourni par